Blog
Brevet : quand l’épreuve est surveillée par une prof aveugle !
BrevetBrevet

Le journal Le Midi Libre a rapporté une histoire peu banale puisqu’une épreuve du brevet a été surveillée par une enseignante … aveugle !

Alors que certains passaient des examens comme des partiels ou le BAC, d’autres élèves passaient le brevet des collèges. Et oui, c’est un examen comme les autres (enfin presque) qui permet à des collégiens d’obtenir le premier diplôme de leur vie. Le diplôme national du Brevet s’obtient en passant les épreuves de français, mathématiques et histoire-géographie. Il y a en général pas de problèmes majeures ou de tentatives de fraudes comme au BAC, mais cette année, une épreuve du brevet s’est vue être surveillée par une prof aveugle ! Mme Bouffard, professeur de musique depuis 20 ans a malheureusement perdu la vue. Lorsqu’elle enseigne, elle est aidée d’une assistante qui lui permet de pouvoir exercer malgré son handicap. Mais malgré cet handicap, Mme Bouffard a été convoquée par l’Académie pour surveiller les épreuves écrites du brevet.

BAC de philo

Epreuve du Brevet

Mission impossible pour cette enseignante et une situation « absurde » selon elle. Mais malgré des discussions avec le principal adjoint de son établissement, Mme Bouffard a été contrainte d’accepter de venir surveiller 2 heures d’épreuve (au lieu des 4 heures prévues). La professeur s’est exprimée au quotidien Le Midi Libre et a expliqué que le collège disait pour sa défense qu’il pourrait être accusé de discrimination en ne la convoquant pas. Heureusement, Mme Bouffard n’était pas seule à « surveiller » cette épreuve : son assistante est restée surveiller l’examen tandis que l’enseignante aveugle n’a rien pu faire d’autre qu’attendre. Une situation absurde qu’elle espère « ne pas voir se reproduire. »

Auteur: D. R.
Catégorie: Insolite
Date: juillet 1, 2015
Commentaires:

Beverly (IDV3) : clash avec Ariane Brodier !
Ariane Brodier sur le plateau du MagAriane Brodier sur le plateau du Mag

La candidate de l‘Ile des Vérités 3 n’a pas apprécié la petite blague d’Ariane Brodier sur son prénom. La blonde s’est empressée de l’insulter sur Twitter.

Venue sur le plateau du Mag de NRJ 12 pour faire la promo de son spectacle « Mytho » et son clip ‘Selfish‘, l’humoriste Ariane Brodier s’est vue répondre à un petit quizz sur la télé-réalité. Et lors d’une question, l’invitée de Matthieu Delormeau a fait une petite blague sur le prénom de Beverly, qu’elle ne connaissait pas. La comédienne a en effet déclaré : « C’est son vrai prénom ? Parce que ses parents lui ont tiré une balle dans le pied. Pour un chien c’est drôle mais…« . Et s’il y a un conseil qu’on peut lui donner, c’est qu’il ne faut pas trop s’amuser à tacler les candidates de télé-réalité. Celles-ci sont réputées pour avoir du répondant, pas forcément de la répartie, mais elles ont le clash facile ! On a pu le voir avec les clashs entre Anaïs Camizuli et Julia des Anges 7.

Ariane Brodier tacle Beverly

Ariane Brodier tacle Beverly

Et connaissant le caractère de Beverly, on ne s’étonne même pas de sa réaction. La candidate de l’Ile des Vérités 3 était sûrement devant sa télé au moment où Ariane Brodier l’a taclé, puisque la blonde a réagit quelques minutes plus tard sur les réseaux sociaux. Beverly a tout d’abord publié sur Facebook : « Ariane brodier humoriste ? Je connais pas ? Toi tu me connais
Avant de parler de mon prénom regarde ton prenons de fusé Ariane avant que je t’envoie une fusé . Moi jai pas fais la pute dans opération séduction pour être dans vendredi tout est permis
‪#‎Bouffone‬ ‪#‎lemag‬« . Des propos plutôt grossiers qu’elle a répété sur Twitter avant d’ajouter « juste quel parle pas de mes parents par rapport à mon prénom ! Merci d’avance !« . L’histoire va-t-elle s’arrêter là ?

Auteur: D. R.
Catégorie: Buzz, People, Télé-réalité
Date: juillet 1, 2015
Commentaires:

Qui est la taupe ? : le nouveau jeu débarque ce soir sur M6 !
Qui est la taupe ?Qui est la taupe ?

Découvrez Qui est la taupe ? Le nouveau jeu proposé par M6 présenté par Stéphane Rotenberg, qui débarque ce soir dès 20h50.

C’est le nouveau concept de M6  qui commence ce soir (mercredi 1er juin). La chaîne lance « Qui est la taupe ?« , son nouveau jeu d’aventure qui remplace « Pékin Express« , présenté par Stéphane Rotenberg. Ce nouveau jeu est un mélange entre « Koh-Lanta » et « Cluedo« , et suivra dix candidats aux métiers et personnalités différents, envoyés en Afrique du Sud pour réaliser divers défis physiques ou psychologiques pour récolter jusqu’à 100.000 euros. Mais parmi ces dix candidats se cache une « taupe », un espion dont le but est de faire échouer les missions. L’objectif des candidats est de démasquer la taupe, qui elle doit en revanche tout faire pour préserver son identité. Un concept inédit qui permet également aux téléspectateurs de mener leur propre enquête.

Ce qui est amusant et plutôt intelligent, c’est que seulement deux personnes connaissent l’identité de la « taupe » (mise à part elle-même bien sûr) : il s’agit du producteur et de la rédactrice en chef. Cela permet d’éviter toute fuite et de spoiler le téléspectateurs. En clair, ni Stéphane Rotenberg ni l’équipe de tournage ne connait l’identité de la taupe. L’animateur :  » « C’est une enquête, même pour moi, a confirmé Stéphane Rotenberg à TV Mag. J’essaye d’aider les téléspectateurs à mener leurs enquêtes. Toute l’équipe se prend au jeu. On a fait des paris le premier jour du tournage. » avant d’ajouter plus tard « Les membres de l’équipe ont été déstabilisés en apprenant une des éliminations. Moi-même je ne connais pas l’identité de la taupe mais je pense avoir trouvé. Si c’est la personne à laquelle je pense, bravo à elle parce que j’ai mis du temps à la cerner sinon encore plus bravo parce qu’elle a bien berné son monde ». Qui est la taupe ? promet d’être intéressant !

Auteur: D. R.
Catégorie: Télé-réalité
Date: juillet 1, 2015
Commentaires:

Scream : la nouvelle série d’horreur commence aujourd’hui !
Scream : The SeriesScream : The Series

L’adaptation en série de la saga culte de films d’horreurs Scream commence aujourd’hui ! Le massacre d’adolescents démarre sur MTV.

Cela fait quelques semaines maintenant que le lancement de la série Scream avait été annoncé. Scream : The Series est l’adaptation en série des films de la franchise de Wes Craven. Mais cette fois-ci, pas de Sidney Prescott et ses amis survivants de Woodsboro. Nous sommes amenés dans la ville de Lakewood où un tueur en série équipé d’un masque au visage blanc, d’un couteau et d’un téléphone sème la terreur. L’assassin sillonne la ville à la recherche d’adolescents à massacrer et la panique règne au sein de Lakewood. La vie des adolescents n’aura jamais été aussi mouvementée et aussi sanglante que dans Scream. Et le casting promet d’être immense puisqu’au moins un personnage perdra la vie chaque semaine.

Voici le synopsis du premier épisode :  « Un soir dans la petite ville de Lakewood, la jeune Nina Patterson est assassinée brutalement à son domicile. À la suite du meurtre, une vidéo postée sur YouTube va avoir de lourdes conséquences sur les jeunes de la ville qui vont se rendre comptent que le meurtre de Nina est peut-être connecté à un autre qui a eu lieu plusieurs années avant. Tous ces événements vont enclencher une série de meurtres violents et sanglant. ». Scream : The Series promet donc d’être très intriguant ! Une série qui sera diffusée aux Etats-Unis, sur la chaîne américaine MTV. On ne sait cependant pas encore sur quelle chaîne française elle sera diffusée.

Auteur: D. R.
Catégorie: Buzz, Séries-télé
Date: juillet 1, 2015
Commentaires:

1 2 3 167